jeudi 30 avril 2009
News de moi
vendredi 24 avril 2009
News :DB Schenker tire son épingle du jeu … en France

Schenker S.A., la filiale française, a vu son chiffre d’affaire progresser de plus de 9 % à plus de 1 milliards d’euros. Et ce, dans ses 3 secteurs d’activité.
Dans le Transport Routier, le chiffre d’affaire de Schenker-Joyau a enregistré une hausse de 8,4%, à 579 millions d’euros (soit 55 % du total). En France, le transporteur a poursuivi le maillage de son réseau qui compte désormais 98 agences, grâce à l’ouverture des sites de Bourges, Saint-Brieuc et Châlons-en-Champagne. Parallèlement, six agences ont été transférées dans de nouvelles infrastructures et sept autres agrandies (Montpellier, Saintes, Lorient, Toulon et Saint-Etienne, notamment). A l’international, le transporteur a acquis les espagnols Spain-Tir et de Pantrans et la création de Schenker Maroc au Maghreb.
Dans le transport maritime (280 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 26 % du total) la progression a été de 16 %, “dans un contexte marqué par la stagnation du marché chinois”. En dépit du ralentissement du marché chinois, les flux de Schenker S.A ont augmenté “enregistrant notamment des progressions remarquables sur le marché américain (à l’ export comme à l’import) et sur l’import Inde “. Dans l’aérien, un marché qualifié de “globalement récessif depuis août dernier (…) avec une chute de 20 % en décembre”, le groupe a progressé de 2,6 %, à 198 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit 19 % du total). Outre son développement sur le marché du luxe, il attribue cette performance au lancement réussi de sa nouvelle offre “produits frais” au départ de Rungis.
News : Volvo perte d'emplois

Volvo annonce devoir supprimer 1.543 emplois en Suède. Cette nouvelle réduction des effectifs devrait toucher notamment Volvo Trucks, “Volvo Construction Equipment, Volvo Penta et Volvo Powertrain”, selon un communiqué par le constructeur.
Ces suppressions viennent s’ajouter aux 5.800 emplois déjà menacés. Au quatrième trimestre, ses commandes ont chuté de plus de 80% et ses livraisons de poids lourds ont reculé de près d’un quart en raison de la crise économique mondiale. La situation ne s’est semble-t-il pas arrangée lors des premiers mois de 2009. En février, les livraisons étaient notamment en baisse de 51% sur un an.
Le groupe présentera ses résultats pour le premier trimestre ce vendredi.
News : Fiat pourrait vendre IVECO.............

Fiat pourrait être amené à vendre ses activités poids lourd, en l’occurrence Iveco, d’agriculture et d’équipements de construction afin de finaliser son partenariat avec Chrylser. Selon le cabinet d’études Bernstein, l’alliance entre les deux constructeurs forcerait Fiat à trouver de nouveaux fonds. Et la vente des activités rentables apparait comme la solution la plus crédible, après la dégradation de la note de crédit du constructeur italien.
Fiat pourrait aussi être contraint à revendre le fabricant de camions Iveco, pour une somme approchant 5 milliards d’euros. Dans le secteur de l’agriculture, la vente de sa filiale CNH, le numéro 2 mondial des tracteurs et moissonneuses-batteuses, lui rapporterait aux alentours de 8 milliards d’euros. Ces deux filiales, qui génèrent les deux tiers de son résultat opérationnel, “sont les seules sources de fonds qui subsistent” pour Fiat, selon les spécialistes économiques.
Chrysler et Fiat ont jusqu’au 30 avril pour s’entendre sur un accord de partenariat. Au-delà de ce délai, les autorités américaines pourraient envisager la mise sous le régime de faillite du constructeur américain.
mercredi 22 avril 2009
Les news du secteur routier
Lors d’une réunion de la Commission européenne rassemblant les principaux représentants et acteurs du transport routier autour de la crise économique sur le transport routier, le délégué général de l’IRU auprès de l'UE, Michael Nielsen, a présenté un plan de relance en six points. Une série de mesures financières(restauration des lignes de crédit, refonte des règles d’insolvabilité, réduction des taxes carburant, …) et sociales (chômage économique,…) qui selon l’IRU sont nécessaires afin de limiter l’impact de la crise. (JW) ************************************************************* Présélèction pour "le chauffeur poid lourd " de l'année
************************************************************* Fin de la chutte dans le transport ???
|
News de moi
Mes créations photos
lundi 20 avril 2009
Le reve americain (the américan dream)
jeudi 16 avril 2009
La phrase du jour
"Qui ne peut voir un autre monde est aveugle. Qui ne sait dire un mot gentil, quand il le faut, est muet. Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre. Celui dont le cœur est content est riche."
Sagesse hindoue"
mardi 14 avril 2009
Quelques infos
Le constructeur français Renault Trucks présentera à Intermat (20 au 25 avril 2009 à Paris) 2 premières mondiales : un Premium Lander 8x2*6 et un Premium Lander version Malaxeur Extra-Light. La version 8x2*6 permet d’accroître la charge utile de 500 kg et présente une meilleure maniabilité grâce à un rayon de braquage amélioré de 12,5 %. Le constructeur annonce aussi un gain de consommation jusqu’à 10 % par rapport à un 8x4. Le Malaxeur Extra-Light gagne, quant à lui, 250 kg de charge utile. (MB)
*************************************************************************************
Snooper Truckmate, navigateur pour le transport
Depuis peu, un système de navigation anglais spécialement conçu pour le secteur du transport est proposé par la société Dectel, le distributeur exclusif pour la Belgique. Ce système de navigation, baptisé Snooper Truckmate, a été conçu pour éviter aux poids lourds de s’engager dans des rues trop étroites, sous des ponts trop bas ou dans des centres-villes trop denses. Le Truckmate tient compte des dimensions du véhicule et calcule aussi la route la plus économique. (MB)
*************************************************************************************
Schmitz Cargobull s'arme contre la crise
Durant le 1er trimestre, les commandes pour de nouvelles semi-remorques en Europe ont diminué de 94 %. On s’attend à un recul de 70 à 90 % pour 2009. Chez Schmitz Cargobull la production a baissé et passera de 66.000 à 10.000 unités pour l'exercice 2009. Par conséquent, la production est restreinte par des temps de travail plus courts et 350 contrats à durée déterminée ne sont pas prolongés. En outre, 500 des 4000 employés seront licenciés, si possible sans licenciements secs. «Schmitz Cargobull peut fort heureusement compter sur une base financière saine et peut supporter un exercice déficitaire en 2009/2010 sans mettre en danger la pérennité de l’entreprise.», déclare Ulrich Schümer, président du conseil d’administration. «Nous ne braderons en aucun cas les prix de manière pernicieuse, car les clients attendent en tout premier lieu un produit de qualité et cela fait partie de notre stratégie à plus long terme.» (HDS)
*************************************************************************************
Quelques infos
Le marché belge des poids lourds continue à bénéficier des dernières immatriculations en masse des porteurs commandés en 2008. On a en effet immatriculé 1768 porteurs durant les trois premiers mois de l’année, soit 8.2 % de plus qu’en 2008. Le marché des tracteurs poursuit par contre sa chute à 1347 unités, soit – 36 %. Globalement, le marché recule donc de 17 %, ce qui est nettement moins que dans la plupart des pays européens, mais ne reflète pas la tendance des prises de commande, où la baisse est actuellement estimée à 60 % par rapport à trois mois exceptionnels de 2008 il est vrai. Du côté des marques, Mercedes continue à défier la crise en immatriculant 43 % de porteurs et 15 % de tracteurs en plus. MAN fait pratiquement de même en porteurs, mais toutes les autres marques reculent de 90 à pratiquement 200 unités en trois mois. Renault Trucks retombe même à moins de 5 % de parts de marché. (CY)
dimanche 12 avril 2009
Coucou tout le monde
samedi 4 avril 2009
Les rigolotrucks
jeudi 2 avril 2009
mercredi 1 avril 2009
Un ti coucou
Quelques anciens clichés
Peu bouloté
Cette semaine, apres mon retour de Tchequie (suis rentre lundi soir) je n'ai quazy plus rien fait !!!Mardi matin, je suis allé deposé mon container a Zeebrugge puis je suis allé cez P&G a Mechelen pour faire un échange de remorque et monté a Euskirchen, seulement quelques minutes apres avoir quitté Mechelen, j'ai recu un mesage me disant de rentrer chez moi car il n'y avait pas de retour Donc comme prevu le mercredi je suiis allé déposé la remorque chez P&G a Euskirchen et la j'en ai repris une pour Manchester via Zeebrugge J'ai pris la route pour Zeebrugge et la pareil que le jour avant , retour maison, jeudi je n'ai mème pas rouler , je suis sagement rester chez moi comme un grand Ce vendredi matin, je suis alle a Zeebrugge déposé le container et reprendre un vide, puis suis allé change de remorque a Zeebrugge mème et retour maisonPas vraiment passionant comme semaine mais bon faut faire avec La semaine prochaine , ma semaine se passera a la maison !!!