Crazy Jack

Crazy Jack

dimanche 11 octobre 2009

Renault livre son premier véhicule hybride à Coca-Cola



Renault Trucks a livré à Bruxelles un Premium Hybrys Tech à Coca-Cola Enterprises Belgium. Il s'agit du deuxième véhicule hybride à être testé en conditions réelles après celui utilisé depuis le mois de septembre 2008 à Lyon dans le domaine de la collecte des déchets ménagers.

Le Renault Premium Hybrys Tech utilise une technologie hybride parallèle sur une base de Premium 6x2*4. Il est équipé d'un moetur électrique synchrone (70 KW continus et 120 KW en pic), qui assure le démarrage du véhicule, et d'un moteur DXi 7 de 340 ch qui prend le relais au premier changement de rapport. la baisse de la consommation et des émissions de CO2 est estimée à 20 %.

Coca Cola Enterprises Belgium utilisera ce véhicule pendant 12 mois, ett utilisera les conclusions du test pour déterminer l'orientation de sa politique 'green fleet', qui s'est déjà traduite par un rapide renouvellement de sa flotte (13 millions EUR investis en un an)

Volvo teste des camions Bio-DME



Volvo Trucks va procéder à des tests de carburant Bio-DME sur 14 véhicules du type FH. Le carburant Bio-DME (Di-Methyl-Ether) est à la fois hautement énergétique et écologique. Les véhicules seront testés entre 2010 et 2012 par différents clients en Suède. Le carburant Bio-DME émet 95 % de dioxyde de carbone de moins que le diesel. L’UE, les autorités suédoises, la société chimique danoise Haldor Topsoe, les sociétés pétrolières Total et Preem ainsi que le producteur de carburant propre Chemrec participent au projet

Serie de camion croisé sur les routes







Voici quelques photos que j ai prise lors de diffèrent trajet sur les routes d'Europe

MAN leader du marché belge !



Selon les statistiques d'immatriculetions publiées par le Febiac, MAN est devenu le leader du marché belge des poids lourds. La marque allemande, toujours soutenue par de bons chiffres en porteurs multi-essieux, a immatriculé 1258 véhicules depuis le début de l'année, ce qui représente une progression de 4.6 points de parts de marché, mais une diminution de 58 unités. Volvo passe donc à la deuxième place avec 17.6 % et 1232 unités immatriculées, devant Mercedes à 1193 unités.

Ces chiffres ne doivent cependant pas cacher la chute de 29.33 % du marché global des plus de 3.5 tonnes, où seuls les porteurs de 6 à 16 tonnes (-7.61 %) et les porteurs de plus de 19 tonnes (+ 4.41 %) tentent de contrebalancer la chute vertigineuse des tracteurs (-47.43 % sur les trois premiers trimestres, mais - 57.7 % en septembre). Et les tous premiers signes d'une (très légère) reprise des commandes dans le deuxième moitié de septembre sont encore bien trop fragiles pour laisser croire à une quelconque reprise.

News


AltéAd accroît sa participation dans AltéAD-Devriendt

Le groupe français AltéAd, spécialiste du transport exceptionnel, vient de porter sa participation dans AltéAd-Devriendt (ex-Devriendt-Hansmar) à 90 %. Par ailleurs, AltéAd a intégré son agence de Lille dans l’organisation belge. 7 camions ‘lillois’ sur 14 ont été transférés en Belgique et 5 nouveaux DAF XF 105 de 460 ch ont fait leur apparition dans la flotte de la filiale belge d’AltéAd qui compte une trentaine de tracteurs. Les DAF sont livrés par le groupe Spillier-Decock & Universal Trucks.