vendredi 22 juin 2007
Ces camions du passé (3:MAN toujour existant)
M.A.N F8
M.A.N 270
M.A.N L620
M.A.N NVO 141-104
M.A.N 760 Visser
Les racines du groupe MAN remontent à presque 250 ans. L’année 1758 à vue l'ouverture de l’usine sidérurgique "St. Antony" à Oberhausen, qui fut l’une des premières opérations industrielles lourdes dans la région de la Ruhr en Allemagne. Elle fut suivie en 1782, par l’usine sidérurgique "Gute Hoffnung", ou "bon espoir".
En 1897, Rudolf Diesel a construit le premier moteur diesel fonctionnel du monde au sein de ce qui était alors appelé "Maschinenfabrik Augsburg AG”, et qui a fusionné en 1898 avec "Maschinenbau-AG Nürnberg" pour devenir "Vereinigte Maschinenfabrik Augsburg und Maschinenbaugesellschaft Nürnberg A.G.". En 1908, le conglomérat a été nommé M.A.N. "Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg AG".
En 1921, la société GHH fondé en 1873 (Gutehoffnungshütte Actienverein für Bergbau und Hüttenbetrieb, Sterkrade) à pris le contrôle de M.A.N. MAN a cependant continué d’existé sous forme de groupe contractuel jusqu’en 1986, date à laquelle il fut fusionnés avec GHH et le siège social transférés à Munich.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire