
--> A l'heure où les économies de carburant représentent un maillon indispensable du contrôle des coûts des transporteurs, Renault Trucks présente un package optimisé autour d'un Premium 460 4x2. Ce Premium Optifuel combine plusieurs techniques économisatrices de carburant : un moteur Euro 5 (et non plus Euro 5 'incentive') au couple légèrement augmenté, une boîte robotisée Optidriver+, un nouveau rapport de pont de 14x37 (parfait pour terrains faciles), des pneus à basse résistance, des jantes alu et un nouveau déflecteur de toit règlable. Mais le package comprend surtout le logiciel d'analyse de données moteur Infomax et une offre de formation (pour formateurs...) basée sur ces mêmes données. Un test mené par le TüV allemand a chiffré le gain à 6.4 % en consommation, mais ceci doit être considéré, selon Renault Trucks, comme un minimum. En Belgique, ce programme sera évidemmen tcouplé à l'offre de formation des chauffeurs développée par Renault Trucks Benelux et Drivolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire