Le gouvernement du Canada lance une initiative pilote d’un million de dollars afin d’encourager les transporteurs à l’utilisation des technologies éconergétiques. L’initiative pilote d’une durée d’un an, gérée par le programme écoÉNERGIE, offrira du financement pour l’achat et l’installation de technologies certifiées dans le cadre du programme SmartWay de l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA).
Un financement partiel pourra atteindre 64 000 euros pour les candidats retenus qui installeront les technologies certifiées SmartWay sur leurs camions. Les dossiers de candidature doivent être présentées d’ici fin octobre.
Pour l’Alliance canadienne du camionnage : « Bien que ce soit un pas dans la bonne direction, l’industrie du camionnage attend toujours que le fédéral mette sur pied un programme de coordination dédié de rabais et de traitement fiscal approprié à ce sujet, a déclaré David Bradley, pdg de l’Alliance canadienne du camionnage.
Le gouvernement du Canada a signé avec les États-Unis un protocole d’entente entre le programme SmartWay de l’EPA et le programme écoÉNERGIE pour les parcs de véhicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire