"L'évolution continue", tel est le slogan choisi par DAF pour présenter les modèles 2009 de son camion de distribution LF. Ce qui a évolué ? Un habitacle modernisé, une chaîne cinématique optimisée et de nouvelles options.
A noter notamment les nouveaux moteurs 4 cylindres de 210 ch et 6 cylindres de 300 ch. La pression du système d’injection à rampe commune est passée de 1600 à 1800 bars sur les moteurs 4 cylindres Paccar FR et 6 cylindres Paccar GR. Tous les moteurs à 4 cylindres Paccar FR sont en outre disponibles en version EEV.
A l'intérieur de la cabine, les modifications se limitent à de nouveaux coloris et de nouveaux sièges, ainsi qu'à un système d'avertissement de perte de pression d'un pneumatique.
Quelques options font leur apparition pour des métiers spécifiques : une prise de force de 400 Nm, un pré-équipement pour groupes frigorifiques (en 6 cylindres) et un silencieux d'échappement spécial pour le transport de carburant.
La nouvelle série DAF LF entrera en production en juillet 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire