Crazy Jack

Crazy Jack

mercredi 2 décembre 2009

Trailer 2009 : sous le signe de l’espoir



Après Trailer 2007, l’essentiel des discussions portaient sur l’intégration ou non des constructeurs de poids lourds à un salon spécifiquement réservé au matériel tracté. SAV avait imaginé une solution satisfaisante lorsque la crise est venue gâcher le plaisir. Trailer allait-il avoir lieu ? Malgré toutes les difficultés, les organisateurs n’ont laissé planer aucun doute à ce sujet.

Grâce à l’excellente réputation de Trailer et des organisateurs, l’édition 2009 sera à nouveau une réussite. Trailer doit essentiellement son succès au fait que le salon est organisé par des gens de la profession. Il s’agit d’un cadre unique pour rencontrer ceux qui ont quelque chose à voir avec les semi-remorques, remorques, carrosseries, accessoires, pneumatiques, essieux, avec la télématique, les chariots élévateurs ou encore le service.
La suppression de nombreux autres grands salons accroît encore l’importance de Trailer. Cette année, les transporteurs n’ont pas eu beaucoup l’occasion de s’informer utilement sur les nouveaux véhicules et solutions.
Lode Verkinderen, Secrétaire Général de SAV : « Pour Trailer 2009, nous avons choisi comme thème central : ‘Au-delà de la crise du transport’. Nous offrons aux exposants et visiteurs l’occasion de voir au-delà de la période difficile que nous traversons. Celui qui veut assister au premier rang à la relance de 2010, ne peut manquer Trailer 2009. »
Il sera sans doute difficile d’égaler l’édition 2007, la plus courue de toutes. En 2007, Trailer a en effet accueilli pas moins de 25.276 visiteurs pour 173 stands. Le nombre d’exposants inscrits à l’édition 2009 était de 86 à fin septembre. Il est donc clair que le salon se déroulera sous une forme plus ‘light’. Il n’empêche qu’il devrait être intéressant. Concernant les nouveautés présentes à Trailer 2009, ne manquez pas de consulter régulièrement

Trailer Award à nouveau
Tout comme les années précédentes, Trailer entend récompenser l’innovation en décernant un Trailer Award dans les catégories véhicules et composants. Le jury est composé de membres de l’organisation SAV, de représentants de transporteurs et de quelques journalistes spécialisés dont notre journaliste Truck & Business.
Les critères du jury pour cette édition jubilé du Trailer Award sont un meilleur rapport coûts/profits, le caractère totalement ou partiellement innovant, l’influence sur le poids, les différentes possibilités d’application, les caractéristiques de sécurité, l’ergonomie, la présentation et le fait, le cas échéant, de répondre à un besoin de formation. L’édition 2007 a été remportée par Stas et Combi-Trailer.
Hendrik De Spiegelaere

Aucun commentaire: