Crazy Jack

Crazy Jack

jeudi 16 juillet 2009

25,25 m : Londres dit non, Berlin oui mais …



Alors que la France reste divisée sur la question des 25,25m, il était intéressant de regarder la position des autres pays européens sur le sujet. Alors que la Suède utilise déjà ces ensembles modulaires de grande longueur, Londres suspend le projet et Berlin réoriente ses intentions. Bref, rien n’est acquis.
Ces camions de 25,25 mètres maximum pouvant peser 60 tonnes ne font pas l’unanimité selon les contrées. C’est le moindre que l’on puisse dire. La France va-t-elle suivre la Suède et le Danemark en validant une expérimentation de 3 ans ?

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a établi récemment un bilan sur l’utilisation du 25,25m en Europe. “Le Royaume-Uni, à la suite d’une étude, y renonce pour le moment. Et après une expérimentation locale, l’Allemagne se rend compte que, pour recourir à ces poids lourds, elle devrait redimensionner ses quelque 10 000 ouvrages d’arts”.

Rappelons que le Parlement européen avait adopté en séance plénière, le 5 septembre 2007,une résolution favorable à la révision des normes et dimensions des véhicules de transport. Ce qui semblait un bon début pour le projet des 25,25m.

Enfin, en mars dernier, lors de la soirée TLF à Parise, Dominique Bussereau avait apporté son soutien à une expérimentation des EMS en France. Mais le secrétaire d’Etat revient sur ces propos.

2 commentaires:

Matéo a dit…

Et les vera-t-on un jour sur les routes françaises ?

Anonyme a dit…

C'est dramatique !
Les pseudos écolos commencent a me casser les pieds d'une force...
Assez d'hypocrisie, vous êtes tous la a consommer comme des porcs mais a coté de ça vous êtes les premier a chouiner dès qu'il faut vous les livrer toutes vos goinfrerie !!! mdr!

Un Méga camion c'est plus de marchandises transportées pour un seul véhicule, bilan moins de pollution. deuxio les pimpims qui parlent sans savoir feraient mieux de prendre des leçons de PL avant de la ramener :)
Les camions d'aujourd'hui ne sont pas les épaves d'hier, la technologie évolue et les systèmes de freinage sont de plus en plus performant ! ne pas mélanger tout, les ouinouins qui font n'importe quoi en ne respectant pas la rse et qui se plantent n'ont rien a voir avec le matos !!! pour faire simple c'est pas un problème de matos mais belle et bien de conneries humaine. Ceci dit c'est claire que si on laisse les roumains se promener sur nos routes avec des 25m de long, la ont va se marrer car eux font vraiment du grand n'importe quoi :)


bilan, oui au "méga camion" pourquoi, et bien moins de pollution et plus de rentabilité pour les entreprises françaises, voila la vrai réponse a la concurrence déloyale des pays de crève la faim ! autoriser seulement les entreprises françaises avec des permis français a exploiter le filon !!!!