Crazy Jack

Crazy Jack

lundi 27 juillet 2009

Disparition d'un Forum

Voila je vous fais part de la disparition du Forum "21 voici les routiers" apres pres de 3ans d'existance, ces derniers temps ca tournais plus qu'au ralentis, je supose qu'il y a une explication a cela bien sur (periode de vacance, diminution du travail , ce qui peu joué sur le fait que si il y a moin de boulot il y a moin a dire, inactivité de pas mal de membres ect.....)
c'est domage car ce forum etait tres bien fait, tres complets au niveau des rubriques et des photos
Seulement beaucoup de gens s'y sont inscrit, mais tres peu participais disons régulierement.
Et meme sur ceux qui participais regulierement on fini par ne plus y croire car si sur 100 inscrits, seul 10 participe, ca essouffle rapidement les sujets de conversations et ca fini par faire mourrir les forum
Je fini par me demandé si les forum n'on pas une vie limitée sur la toile, et si c'est le cas, à quoi cela est du ???? peut etre au nombre important de forum differant qui sont proposé sur le net ou a autre chose , je ne peu pas vous repondre
Mais bon je suis quand meme tres content d'avoir participé activepment (peut etre un peu moin ces deux derniers moi et je m'en excuse) en temps qu'administrateur adjoint et souhaite une bonne route a tous ses membres dechut et espere avoir de leurs nouvelles via d'autres forums qui qait ?????

2 commentaires:

Passion Camions a dit…

En effet c'est dommage que l' administrateur de ce forum l' ai fermé sans préavis... D'autant que certain membres dont toi aviez fait un bon boulot ( recherches diverses ect... ) Je pense qu' avant de fermer le forum, l'administrateur aurai pu proposer de le donner.
Enfin je peux comprendre que ce soit parfois découragement, mais c'est la même chose dans tout les forums, beaucoup d'inscriptions, peut de participations... Et au vu du temps et de l'investissement personnel que demande un forum on peut facilement ce décourager si on n' y croit pas... Je sais de quoi je parle puisque j' en suis a mon deuxième, le premier ayant fermé suite a des problèmes entre administrateurs et que par respect pour les membres de ce forum j' ai réouvert mon site actuel.
Je pense qu' avant tout celui qui crée un blog ou un forum le fait pour son plaisir, le plaisir de partager une passion et si des visiteurs participent c'est bien, mais il ne faut jamais oublier que les visiteurs d'un blog ou d'un forum y viennent pour leurs plaisir et que lorsque le plaisir devient une contrainte les visiteurs ne reviennnet plus.
Regarde ton blog, voila des années que tu l' alimente avec des infos, photos et autres, mais par rapport aux nombres de post que tu place tu as peu de réactions, cela ne t' empeche pas de continuer a partager ta passion...
Je me souviens, lorsque "21 voici les routiers" a été crée, l' administrateur était inscrit sur mon ancien forum " Le forum des camionneurs " et déja a l' époque l'administrateur de 21 VLR disait qu'il y avait trop de forum sur les camions... Cela ne l' a pas empecher de crée le sien...

Bonne journée, prudence !

crazy jack a dit…

Je te remercie pour ton message
Tu a bien raison, c'est comme ici, beaucoup de post, d'infos et de photos ce qui implique un engagement personnel et ce pour tres peu de réaction en retour mais bon je sais que j'ai mes habitués ceux qui aime reviennent et si non ben y a toujours du nouveau a lire pour les lecteurs de passage
il est vrai que quand j'ai un commentaire ca fait plaisir de voir qu'on est suivit ! sur ce bonne chance a toi et ton forum et a plus