Crazy Jack

Crazy Jack

mercredi 19 septembre 2012

Tout sur le nouveau DAF X




0
C'est la principale nouveauté du salon IAA qui n'ait pas été dévoilée avant le salon (et Paccar sait comment garder un secret...) : DAF Trucks a présenté son nouveau XF ce matin. Et après des années de stagnation stylistique (qui n'ont pas empêché DAF de progresser chaque année sur le marché européen), le nouvel XF s'inscrit résolument dans la modernité :
- la cabine conserve sa forme cubique qui lui garantit un volume intérieur optimal, mais avec une face avant entièrement neuve,  plus aérodynamique dans sa partie basse et arborant une grille de calandre beaucoup plus grande (pour augmenter les flux d'air nécessaires au refroidissement du moteur). On y remarque aussi les phares LED (en option)
- l'intérieur de la cabine est aussi entièrement neuf : tableau de bord, sièges et volant sont neufs, la pédale de frein est désormais suspendue et le plancher n'est rehaussé que de 3 cm par rapport à la cabine actuelle du XF. Le volume maximal de la cabine est de 12.6 m³ en version Super Space Cab, avec une hauteur intérieure de 225 cm qui ne connaît pas son pareil sur les véhicules concurrents. Les couchettes sont également allongées à 220 cm maxi.
- au rayon motorisation, le DAF XF fait appel à la nouvelle génération du moteur Paccar MX qui offre 410, 460 et 510 ch.
- le châssis est neuf et a permis de conserver une capacité maxi de 1500 litres pour les réservoirs de carburant, notamment en positionnant le réservoir d'AdBlue sous la cabine. Les nouveaux essieux disposent d'une suspension Stabilink qui intègre une fonction anti-roulis.
- DAF offre enfin un systeme d'aide à la conduite économique performant, le DPA (Driver Performance Assistant) qui combine analyse du style de conduite et conseils en temps réel, y compris sur la pression des pneus et la position des déflecteurs.

source Truck&Business 

Aucun commentaire: