Crazy Jack

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mardi 2 janvier 2007

DAF son histoire (2èr partie)

Le premier modèle DAF lancé en 1959 fut baptisé Daffodil, ce qui signifie jonquille, jeu de mot plaisant réalisé avec le nom DAF. La 33 succéda à la Daffodil en 1964. Il s’agissait d’un modèle légèrement retouché par rapport à l’ancien modèle. Il inaugurait les appellations chiffrées qui resteront en vigueur jusqu’à l’extinction de la marque.
La 44 succéda à la 33 en 1966. Il s’agissait cette fois d’une toute nouvelle voiture dessinée par Michelotti, styliste à la mode au cours des années 60, qui avait notamment dessiné les Triumph, les Glas et les BMW de cette époque. La 55 lancée en 1968 était une simple version retouchée et un peu plus cossue de la 44.
La 66 lancée en 1972 était une version à peine modernisée de la 55. Et il s’agissait toujours d’une petite voiture à l’ancienne, plus proche d’une NSU Prinz que d’une Renault 5 beaucoup plus moderne, celle-ci lancée également en 1972 et qui allait révolutionner le marché de la petite voiture, où allaient s’engouffrer les Peugeot 104 (1972), Audi 50 (1974), VW Polo (1975), Ford Fiesta (1976), Citroen Visa (1978), Austin Metro (1980), Opel Corsa (1982).

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