Crazy Jack

Crazy Jack

vendredi 24 avril 2009

News : Fiat pourrait vendre IVECO.............



Fiat pourrait être amené à vendre ses activités poids lourd, en l’occurrence Iveco, d’agriculture et d’équipements de construction afin de finaliser son partenariat avec Chrylser. Selon le cabinet d’études Bernstein, l’alliance entre les deux constructeurs forcerait Fiat à trouver de nouveaux fonds. Et la vente des activités rentables apparait comme la solution la plus crédible, après la dégradation de la note de crédit du constructeur italien.

Fiat pourrait aussi être contraint à revendre le fabricant de camions Iveco, pour une somme approchant 5 milliards d’euros. Dans le secteur de l’agriculture, la vente de sa filiale CNH, le numéro 2 mondial des tracteurs et moissonneuses-batteuses, lui rapporterait aux alentours de 8 milliards d’euros. Ces deux filiales, qui génèrent les deux tiers de son résultat opérationnel, “sont les seules sources de fonds qui subsistent” pour Fiat, selon les spécialistes économiques.

Chrysler et Fiat ont jusqu’au 30 avril pour s’entendre sur un accord de partenariat. Au-delà de ce délai, les autorités américaines pourraient envisager la mise sous le régime de faillite du constructeur américain.

Aucun commentaire: