Crazy Jack

Crazy Jack

mardi 14 avril 2009

Quelques infos

Premières mondiales Renault Trucks à Intermat

Le constructeur français Renault Trucks présentera à Intermat (20 au 25 avril 2009 à Paris) 2 premières mondiales : un Premium Lander 8x2*6 et un Premium Lander version Malaxeur Extra-Light. La version 8x2*6 permet d’accroître la charge utile de 500 kg et présente une meilleure maniabilité grâce à un rayon de braquage amélioré de 12,5 %. Le constructeur annonce aussi un gain de consommation jusqu’à 10 % par rapport à un 8x4. Le Malaxeur Extra-Light gagne, quant à lui, 250 kg de charge utile. (MB)
*************************************************************************************
Snooper Truckmate, navigateur pour le transport

Depuis peu, un système de navigation anglais spécialement conçu pour le secteur du transport est proposé par la société Dectel, le distributeur exclusif pour la Belgique. Ce système de navigation, baptisé Snooper Truckmate, a été conçu pour éviter aux poids lourds de s’engager dans des rues trop étroites, sous des ponts trop bas ou dans des centres-villes trop denses. Le Truckmate tient compte des dimensions du véhicule et calcule aussi la route la plus économique. (MB)
*************************************************************************************
Schmitz Cargobull s'arme contre la crise

Durant le 1er trimestre, les commandes pour de nouvelles semi-remorques en Europe ont diminué de 94 %. On s’attend à un recul de 70 à 90 % pour 2009. Chez Schmitz Cargobull la production a baissé et passera de 66.000 à 10.000 unités pour l'exercice 2009. Par conséquent, la production est restreinte par des temps de travail plus courts et 350 contrats à durée déterminée ne sont pas prolongés. En outre, 500 des 4000 employés seront licenciés, si possible sans licenciements secs. «Schmitz Cargobull peut fort heureusement compter sur une base financière saine et peut supporter un exercice déficitaire en 2009/2010 sans mettre en danger la pérennité de l’entreprise.», déclare Ulrich Schümer, président du conseil d’administration. «Nous ne braderons en aucun cas les prix de manière pernicieuse, car les clients attendent en tout premier lieu un produit de qualité et cela fait partie de notre stratégie à plus long terme.» (HDS)
*************************************************************************************

Aucun commentaire: