Crazy Jack

Crazy Jack

vendredi 24 avril 2009

News :DB Schenker tire son épingle du jeu … en France



Schenker S.A., la filiale française, a vu son chiffre d’affaire progresser de plus de 9 % à plus de 1 milliards d’euros. Et ce, dans ses 3 secteurs d’activité.

Dans le Transport Routier, le chiffre d’affaire de Schenker-Joyau a enregistré une hausse de 8,4%, à 579 millions d’euros (soit 55 % du total). En France, le transporteur a poursuivi le maillage de son réseau qui compte désormais 98 agences, grâce à l’ouverture des sites de Bourges, Saint-Brieuc et Châlons-en-Champagne. Parallèlement, six agences ont été transférées dans de nouvelles infrastructures et sept autres agrandies (Montpellier, Saintes, Lorient, Toulon et Saint-Etienne, notamment). A l’international, le transporteur a acquis les espagnols Spain-Tir et de Pantrans et la création de Schenker Maroc au Maghreb.

Dans le transport maritime (280 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 26 % du total) la progression a été de 16 %, “dans un contexte marqué par la stagnation du marché chinois”. En dépit du ralentissement du marché chinois, les flux de Schenker S.A ont augmenté “enregistrant notamment des progressions remarquables sur le marché américain (à l’ export comme à l’import) et sur l’import Inde “. Dans l’aérien, un marché qualifié de “globalement récessif depuis août dernier (…) avec une chute de 20 % en décembre”, le groupe a progressé de 2,6 %, à 198 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit 19 % du total). Outre son développement sur le marché du luxe, il attribue cette performance au lancement réussi de sa nouvelle offre “produits frais” au départ de Rungis.

Aucun commentaire: